Si l’horoscope est un terme connu de tous, même de ceux qui n’y adhèrent pas, le thème astral, quant à lui, reste méconnu et incompris. Ces deux termes sont souvent confondus, alors qu’il n’en est rien, ce sont deux termes distincts liés par leur rapport à la carte du ciel. En effet, l’horoscope est une lecture prévisionnelle de votre vie, contrairement au thème astral que nous allons tenter de vous expliciter pour mieux en comprendre sa définition et ses subtilités.
La définition du thème astral
Si le terme « thème astral » n’est pas répandu et reste assez peu connu du public, il n’en remonte pas moins à la nuit des temps. Depuis toujours, les astrologues et savants en tout genre tentent de comprendre la relation entre l’homme et les astres du ciel, avec notamment le signe du zodiaque, ou encore l’ascendant. Pour ce qui est du thème astral, il s’agit de la lecture de la carte du ciel à un moment temporel précis. Pour chaque individu, cette interprétation se fait en fonction de la position des planètes et des astres au moment de sa naissance, il en découle alors plusieurs interprétations, dont l’horoscope, qui est très connu et qui correspond à l’anticipation d’événements qui pourraient se produire pour une personne, ou encore le thème de personnalité qui va permettre de définir certains traits psychologiques d’une personne, tels que :
- Les traits de caractères ;
- Les points forts ;
- Les points faibles.
L’astrologue doit interpréter ces éléments à partir de la photographie précise du ciel, qui donne la position des planètes de notre système solaire (Soleil, Uranus, Vénus, …) qui sont catégorisées en 12 secteurs reliés, chacun à un domaine de notre vie comme celui de l’amour, la spiritualité, ou encore le professionnel.
De quoi se compose la définition du thème astral ?
Comme mentionné, le thème astral se définit par la composition du ciel, l’astrologue qui interprète les positions des planètes et des astres, en se basant sur la date de naissance d’une personne, mais aussi l’heure exacte et le lieu de naissance. En effet, que vous soyez né en Europe ou en Afrique à la même heure, le même jour, votre thème astral sera tout de même différent. Chaque individu a sa combinaison et son thème astral. Il est composé de 12 signes du zodiaque (Bélier, Taureau, Gémeau, …), des planètes du système solaire, ainsi que de son satellite la lune, à partir de toutes ces données, l’astrologue étudie les angles qu’elles forment et la relation avec les 12 domaines. Ainsi, ce dernier pourra définir les traits de votre personnalité, vos capacités dans une voie professionnelle, ou encore les grandes lignes de votre vie amoureuse, il pourra même en faire ressortir votre horoscope pour avoir des informations globales sur le mois qui vous attend. Même s’il reste beaucoup de pessimistes face à cette pseudo science, pour d’autres, il s’agit d’une science à part entière, qui permet d’apprendre à mieux se connaître à travers la connaissance de votre thème astral.
Quelle est la portée de la définition du thème astral ?
Apprendre à se connaître soi-même est important pour pouvoir se définir et évoluer vers une meilleure version de sa personne, c’est pour cela que beaucoup de personnes se tournent vers l’astrologie pour avoir un descriptif complet de leurs qualités et de leurs aptitudes. Par ailleurs, nous avons toujours des passages à vide où on semble s’être perdu dans les attentes et les requêtes de la pression sociale, mais le thème astral permet d’avoir un pouvoir là-dessus, et de tendre vers sa vraie personnalité. De même si vous avez du mal à vous retrouver professionnellement, l’interprétation de votre thème astral peut vous guider en mettant le point sur vos aptitudes professionnelles. Idem en amour, connaître vos points forts et vos points faibles représente une force qui pourrait vous empêcher bien des erreurs. Si vous avez encore du mal avec ces notions astrologiques, concentrez-vous sur des points plus simples, comme un des premiers domaines de votre thème astral qui est l’ascendant, et qui permet d’avoir de nombreuses informations. Désormais, il est très simple de connaître son thème astral, il existe des algorithmes qui étudient toutes les données nécessaires pour vous faire l’état de votre carte d’identité astral. En s’acceptant soi-même, et les facettes de notre personne, on accepte de s’élever spirituellement.