La culture de l’astrologie est une culture de plus en plus populaire de nos jours, bien qu’à une certaine période, sa popularité a chuté à cause de l’émergence de la science, ce qui a causé la baisse de crédibilité de l’astrologie. Alors, qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas, il faut savoir que le signe astrologique seul ne suffit pas pour décrire sa personnalité. Pour cela, il faut créer son thème astral.

Faire son thème astral soi-même

Le thème astral est une pratique qui consiste à réunir toutes les informations nécessaires en astrologie et toutes les informations qui concernent la personne en question pour pouvoir définir sa personnalité, sa façon de penser et tous les détails qui la concernent. Pour réussir à créer et à faire son thème astral, il fallait, pendant des années ou même des siècles, se rendre chez une personne spécialisée en astrologie, des personnes qui étaient même considérées comme des magiciens ou des sorciers, à une certaine période. Mais aujourd’hui, il est très facile de tout faire soi-même grâce à l’émergence d’Internet, cet outil qui facilite tout type de recherche. Ainsi, nous allons voir ce qu’il faut faire pour que vous puissiez réussir à faire vous-même votre thème astral sur le net. Toutefois, il faut savoir que pour pouvoir créer votre thème astral, il vous faudra regrouper plusieurs informations importantes qui, en astrologie, sont censées définir vos penchants, votre personnalité et vos goûts. Ces informations nécessaires sont, à titre d’exemple :

  • Votre date de naissance ;

  • Votre année de naissance ;

  • L’heure de votre naissance ;

  • Le lieu de naissance (parfois).

Vous allez donc pouvoir créer votre thème astral en entrant toutes ces informations sur un site prévu à cet effet.

Faire son thème astral soi-même sur le net

Pour faire votre thème astral vous-même, les étapes sont très simples. Premièrement, vous allez devoir trouver un site d’astrologie, mais vu qu’il en existe des milliers sur le net et que la moitié sont totalement peu crédibles (et sont limite des arnaques), vous allez donc devoir trier pour trouver des sites d’astrologie qui soient fiables. Il en existe beaucoup, mais nous allons vous conseiller les sites Astrothème ou Evozen, car les étapes que vous devrez suivre sont des plus simples. Plusieurs autres sites fonctionnent de la même manière, il ne vous suffira que de chercher si vous n’adhérez pas à ces deux-là. Après cela, il ne vous suffira que de vous rendre vers ce type de site et de trouver la rubrique « calculer son thème astral ». Généralement, les sites sont plutôt génériques, et vous mettront en évidence cette rubrique, vous ne risquez pas de la rater. Après cela, vous allez devoir remplir un léger formulaire en y insérant les informations importantes (celles que nous avons citées plus haut), à savoir : le jour, la date, l’heure et le lieu de naissance. Ensuite, le site en question se chargera de calculer la carte du ciel de votre naissance et grâce à cela, le site vous offrira même une première analyse assez détaillée. Cette analyse sera très facilement compréhensible avec un langage simple et lisible, et qui soit à la portée de tout le monde.

Ce qu’il faut savoir avant de faire son thème astral soi-même

Il faut savoir que la plupart des scientifiques s’accordent à dire que l’astrologie reste un domaine extrêmement flou. C’est une science qui est, certes, reconnue, mais qui présente énormément de zones de flou et d’incompréhension. Certes, vous allez sûrement trouver des arguments que vous jugerez vrai en fonction de vous, de votre vie et de votre personnalité, mais il faut que ce soit aussi vrai pour beaucoup de personnes. Il faut donc remettre en cause certains sites Internet qui profitent de la naïveté des gens et leur proposent des bilans et des déductions astrologiques très vagues, arrivant ainsi à duper les plus naïfs. Il faut donc faire attention sur le net. Si vous êtes intéressé par le fait de faire vous-même votre thème astral, choisissez attentivement la plateforme sur laquelle vous souhaitez effectuer cela, et veillez à bien éviter les sites frauduleux qui vous demanderont une inscription payante, car pour la plupart, ce ne sont que des arnaques.