L’encromancie est un art divinatoire qui permet de prédire l’avenir ou découvrir ce qui est caché. C’est une technique peu rationnelle de divination qui se sert d’une feuille de papier, d’un stylo à plume et de l’encre comme outils de prédiction.

Utilisée pour révéler les différents traits de personnalité du consulteur, elle a de simples méthodes fiables. En encromancie, on peut utiliser la méthode de pliage et la méthode de pression.

Quelle est l’origine de l’encromancie ?

L’encromancie fit son apparition au grand public (France) à partir du 20e siècle par le biais d’une voyante française.

Cette dernière avait publié un livre qui relate son œuvre et sa vie. De son vrai nom Angèle, elle avait pour surnom Luce Divi. Reconnue pour son art divinatoire, cette voyante était une Chiromancienne.

C’est une personne dotée de clairvoyance qui est capable de lire le futur entre les lignes de la main. L’encromancie lui est apparue à travers une vision.

Dans cette vision, elle était en train d’éclabousser des taches d’encre noire sur une feuille de papier blanche. Lorsqu’elle observait de près, la feuille révélait une forme d’ange blessé. Après cette vision, Luce Divi entreprend une série d’expériences sur cette nouvelle méthode de voyance.

Durant des décennies, elle s’est appliquée à étudier minutieusement les symboliques des images et à les comparer aux différents résultats obtenus. C’est de cette façon que cette voyante arrive à s’assurer de la fiabilité de son art nouveau.

Ce sont l’ensemble de ses recherches rigoureuses, des expériences qu’elle a effectuées et des résultats obtenus qu’elle a codifiés dans un livre et publiés au début du 20e siècle. C’est ainsi que l’encromancie a vu le jour.

Encromancie : comment fonctionne cet art divinatoire ?

L’encromancie est une technique divinatoire qui consiste à lire le futur d’une personne à travers des taches d’encre dispersées sur du papier avec un stylo à plume. Ce sont ces taches qui forment des dessins ou des symboles que la voyante interprète.

C’est un art sagace et singulier. Elle utilise des outils qui créent directement un lien avec le consulteur contrairement aux autres méthodes de prédiction de l’avenir. Pour obtenir une interprétation juste, chaque jet d’encre doit être effectué par le consultant.

Les taches d’encre que forment ces jets représentent le prolongement ou le reflet direct de la personnalité du consultant. L’encromancie est une technique de voyance que vous pouvez pratiquer toute seule.

Vous devez maîtriser le symbolisme de chaque dessin ou vous procurez un dictionnaire des symboles. Il est plus judicieux de vous faire accompagner par un spécialiste en encromancie pour être sûr d’obtenir des interprétations justes.

encromancie

Encromancie : quels sont les symboles fréquents et leur interprétation ?

Plusieurs symboles ou dessins peuvent se présenter à vous lors d’une consultation de l’encromancie. Il y en a quelques-uns qui sont majoritaires et constituent un bon repère pour faciliter l’interprétation des taches d’encre.

Vous trouverez de :

  • Balance (l’équilibre et l’harmonie) ;
  • Ancre (le renouveau) ;
  • Chapeau (la protection) ;
  • Étoile (le succès) ;
  • Triangle (la protection et la solidité) ;
  • Flamme (la ferveur et la passion) ;
  • Arbre (la puissance, la résistance et la stabilité) ;
  • Parapluie (la prudence) ;
  • Roue (la chance) ;
  • Anneaux (l’attachement) ;
  • Lèvres (l’attirance physique et l’érotisme).

C’est une liste non exhaustive. Elle est sujette à votre ressenti au moment de l’interprétation des taches d’encre.

C’est comme les moments où vous regardez les formes qu’ont les nuages dans un ciel bleu. Vous ne voyez pas les mêmes choses que les autres personnes autour de vous qui regardent les mêmes nuages.

Un spécialiste en encromancie arrive à vous donner son interprétation de votre avenir à travers ces symboles et votre ressenti du moment. C’est facile de faire votre propre consultation en maîtrisant les symboles et leur signification.

Découvrez aussi :  Quel est le thème astral de Brigitte Macron ?

Il faut mettre en avant votre capacité à bien interpréter ces dessins. La multiplicité et la subtilité de l’interprétation de ces symboles selon les situations suggèrent de consulter un voyant qualifié pour des questions sérieuses.

Encromancie : comment réaliser une bonne séance ?

Étant l’art divinatoire le plus accessible, l’encromancie est pratiquée par certains néophytes. Pour faire une séance d’encromancie, vous n’avez pas besoin de support coûteux et compliqué. Pas besoin de trouver des cartes de tarot.

Les principaux matériels nécessaires à l’encromancie sont une feuille de papier, un stylo à plume et de l’encre.

Il est conseillé d’utiliser des papiers au format A3. Les papiers de format A2 peuvent aussi fonctionner une fois que vous les mettez bout à bout. Préférez l’utilisation d’un encrier et d’un porte-plume. Un stylo à plume et plusieurs cartouches seront mieux adaptés pour commencer votre séance.

La meilleure technique

Vous devez écrire précisément votre question sur une face de la feuille de papier pour commencer une séance de nécromancie. Ne manquez pas de renseigner votre nom, prénom et date de naissance.

Lorsque la question inclut une deuxième personne, vous devez renseigner les différentes informations personnelles sur elle. Retournez la feuille de papier, placez un point en haut et du côté gauche de celle-ci. Ce point vous permettra de retrouver le sens de lecture.

La méthode de pliage

Après avoir réalisé la technique, vous devez vous concentrer sur votre question et projeter l’encre sur la feuille. Les tâches obtenues doivent être impaires et comprises entre 3 et 13. Pliez la feuille de papier délicatement et verticalement du haut vers le bas, puis horizontalement de la gauche vers la droite. Appuyez fortement sur la feuille de papier afin de bien étaler l’encre et engendrez le dessin ou le symbole. Ouvrez légèrement cette dernière pour découvrir le dessin qui se serait formé grâce aux taches de l’encre.

La méthode de pression

Tout comme la méthode précédente, vous devez commencer celle-ci en vous concentrant sur votre question. Projetez trois taches d’encre sur la feuille de papier.

Prenez dans l’immédiat une deuxième feuille de papier et effectuez une pression contre la première à l’aide de vos mains. Vous pouvez enlever la feuille après avoir effectué une pression, vous allez découvrir le symbole dessiné sur la feuille de papier.

l’encromancie

L’Interprétation des différents motifs

Comme le stipule le test du célèbre Rorschach, le tout premier ressenti que vous avez en observant l’image est précieuse. Vous devez vous baser sur ce dernier au moment de l’interprétation des dessins.

Cette première impression pouvant être positive ou négative vous aidera à vous faire une idée de la réponse que vous obtiendrez.

Vous pouvez interpréter les images observées partie par partie ou dans son ensemble. Dans le premier cas, vous aurez tendance à beaucoup vous référer aux différents symboles.

Utiliser les deux manières d’interprétation vous permettra d’avoir une bonne vision d’ensemble plus large. Vous pourrez révéler tout ce que les taches montrent.

L’emplacement des taches de l’encre sur la feuille de papier

À ce niveau, notez que la partie supérieure des feuilles représente l’avenir. Le centre concerne votre présent. La partie inférieure correspond à votre passé. Concernant la disposition des taches sur la feuille, celle-ci a aussi un sens.

Lorsque les taches sont compactes et laissent apparaitre peu de blanc de la feuille de papier, votre situation est difficile et embrouillée. Si une tache d’encre se retrouve plus concentrée vers le bas, différents évènements vous arriveront rapidement. Lorsque la tache d’encre est plus concentrée vers le haut de la feuille, la résolution de la majorité de vos problèmes sera retardée.