Les signes du zodiaque sont censés nous guider et déterminer nos préférences, notre mentalité et nos pensées. Ils sont divisés en 12, pour les 12 mois de l’année, et chacun se définit par des caractéristiques bien distinctes et propres à lui. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le signe du poisson, le dernier de l’année. Alors, quel est le thème astral du poisson ? Et quelles sont ses caractéristiques ?
Comment connaître le thème astral du poisson ?
Pour connaître les caractéristiques de votre signe astrologique, et donc ce que votre signe astrologique reflète sur votre personnalité et sur votre caractère, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez appeler un spécialiste du domaine, un astrologue, tout comme vous pouvez vous rendre directement dans un bureau d’astrologie. Mais vous avez aussi le choix de juste chercher sur Internet, et vous allez tomber sur une centaine de sites qui répertorient les différents signes astraux des différents signes astrologiques. Pour ce qui est du poisson, ce signe n’est pas général a tout. Si vous êtes poisson, vous n’allez pas forcément avoir les mêmes caractéristiques ou la même mentalité qu’un autre poisson car il existe plusieurs types de caractéristiques qu’il faut définir. Le signe astrologique étudie plusieurs aspects de la vie, comme le domaine professionnel, le social ou encore l’amoureux. De plus, il ne suffit pas à lui seul à faire une analyse approfondie d’un individu. Il faut aussi plusieurs informations complémentaires qui serviront à renforcer cette caractéristique. Ces informations sont les suivantes :
-
Le signe ascendant ;
-
L’heure de naissance ;
-
Le lieu de naissance ;
-
L’histoire personnelle de l’individu.
On comprend donc que l’astrologie est simplement censée définir le caractère global de la personne qui est née dans la période du poisson, mais ne garantit pas pour autant que ladite personne gardera cette même mentalité et les mêmes penchants tout le restant de sa vie.
Le thème astral du poisson selon les jours
Vous le savez sûrement, les signes astrologiques ne servent pas seulement à définir vos caractéristiques, votre caractère et votre mentalité. Ils sont aussi censés, à priori, définir vos journées avec précision. Alors qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas, la question n’est pas là, le débat ne se pose pas là. Voyons plutôt comment certains sites s’y prennent pour vous en faire apprendre plus sur vos journées. Selon ces sites, ce sont les astres (la terre, la lune, ou les étoiles) qu’ils vont déchiffrer chaque jour, et ils arrivent grâce à cela à définir des caractéristiques et des événements particuliers qui devraient arriver à des gens appartenant à tel ou tel signe astrologique, et ascendant donné durant une journée. Mais cela diffère selon la journée et la période de l’année, mais aussi selon l’endroit où vous vous trouvez. Selon beaucoup de personnes qui ne défendent pas la culture astrologique, les astrologues utilisent une technique de psychologie et de manipulation qui consiste à dire et à énoncer des caractéristiques et des informations très vagues, qui vous toucheront de près ou de loin et qui vont réussir à toucher n’importe qui. Les astrologues peuvent donc vous faire croire facilement certains propos qui, en réalité, sont très vagues, et ne définissent en aucun cas votre journée. Vous pouvez choisir d’y croire ou pas, mais sachez que beaucoup de personnes vivent tout de même de cette culture et ont trouvé leur bonheur grâce à cela.
Ce qu’il faut savoir avant de découvrir le thème astral du poisson
Si vous croyez en la culture astrologique et que vous êtes poisson, il vous faudra garder certaines informations en tête avant de chercher votre signe astral. Sur Internet, il existe énormément de sites frauduleux, et vous pouvez très facilement tomber dessus si vous n’êtes pas connaisseur. Ces sites vous demanderont de vous inscrire et de payer quelques euros pour avoir une analyse complète, alors que rien de cela n’est vrai. Pour vous assurer de découvrir votre signe astral, nous vous recommandons d’aller sur des sites que tout le monde connaît et qui sont reconnus sur les réseaux sociaux. Ensuite, sachez que le signe seul ne suffit pas à définir votre thème astral, mais que si vous êtes poisson, vous devrez aussi rajouter l’heure et le lieu de votre naissance pour avoir une analyse plus poussée, voire complète.