Les problèmes actuels et anciens au sujet de l’astrologie consistent en un large éventail d’arguments sur sa nature négative et destructrice en général, ainsi que sur les pratiques négatives et destructrices qui y seraient associées. Bien que du point de vue pratique, on puisse être dûment mis en garde contre des facteurs tels que des individus sans scrupules qui prétendent être bien informés et professionnels dans le domaine de l’astrologie alors qu’en réalité ils ne sont rien d’autre que des escrocs tentant d’arnaquer des potentiels curieux et/ou désespérés. clients à payer pour leurs services, un argument tout aussi valable à propos de la pratique de l’astrologie est qu’une personne peut être encline à devenir dépendante et à l’utiliser de manière négative, par exemple en utilisant « ce que dit l’horoscope » pour rationaliser ou justifier des torts. comportement et traits de caractère qu’ils devraient essayer de changer.

Cependant, lorsqu’on discute des arguments contre la croyance et la pratique de l’astrologie, il n’y a rien qui ait plus de poids, de pouvoir et d’influence que celui du secteur religieux connu sous le nom de fondamentalisme chrétien. Bien que l’Ancien et le Nouveau Testament contiennent des références détaillées à la croyance et à la pratique de l’astrologie, les interprétations fondamentalistes du sujet sont résolument différentes des références écrites dans la Bible. Alors que les références bibliques à l’astrologie vont, dans diverses parties et situations, d’inutiles et bienveillantes à mauvaises ou puissantes, le fondamentalisme adopte l’angle selon lequel l’astrologie est non seulement athée, mais à 100% mauvaise et d’inspiration démoniaque.

Découvrez aussi :  Horoscope indien : tout savoir sur l'astrologie Védique / Indienne

Préférant catégoriser l’astrologie dans les mêmes termes que d’autres formes de phénomènes occultes et surnaturels, le fondamentalisme chrétien croit et enseigne que des pratiques aussi simples que la lecture de son horoscope dans le journal quotidien consistent à s’ouvrir aux mauvais esprits connus sous le nom de démons. Les fondamentalistes croient qu’en pratiquant l’astrologie, on devient un canal pour les démons et, par conséquent, ouvert à tout le pouvoir et à l’influence de Satan lui-même.

Les chrétiens fondamentalistes placent l’astrologie dans la même catégorie que la sorcellerie et l’enchantement, reliant la même vision négative à tous ces sujets. Ils affirment que si une personne s’initie à l’astrologie, elle se retrouvera bientôt sous le contrôle d’une puissance étrange et maléfique, devenant finalement fataliste et indifférente à la perspective de sa propre mort.

Alors que certains passages de la Bible peuvent parler de la nature impuissante de l’astrologie, comme affirmer qu’un astrologue n’a même pas le pouvoir de se sauver lui-même, et encore moins quelqu’un d’autre ; et que lorsque l’on s’appuie sur l’astrologie, on s’éloigne de sa confiance en Dieu, c’est généralement juste le segment fondamentaliste de la population qui considère que le concept dans son ensemble est mauvais et choisit d’être influencé et dirigé par satan. Il peut être intéressant de noter que la Bible elle-même, même lorsqu’elle énonce clairement les aspects potentiellement négatifs de l’astrologie, n’établit pas de tels liens.