Le pendule divinatoire Égyptien est une forme particulière de pendule utilisée dans la pratique de la divination, généralement associée à des thèmes et à des symboles de l’Égypte antique, il est également appelé pendule de Thot, au nom du Dieu Égyptien de la connaissance, voici tout ce que vous devez savoir à son sujet :
Le pendule divinatoire Égyptien
Le pendule divinatoire égyptien est un pendule ordinaire, généralement composé d’une chaîne ou d’une corde avec un poids suspendu à son extrémité, c’est ce qui permet d’effectuer le mouvement de balancier. Ce poids peut être en métal, en pierre, en bois ou d’un autre matériau dans les cas les plus rares, c’est quelque chose que vous devez prendre en compte.
Par exemple, le métal et les pierres sont plus adaptés aux débutants, le bois est plus noble mais plus difficile à manier. Le choix du pendule est important car il permet des séances efficaces et des réponses fiables. Pour ce qui est de l’ergonomie, elle est toujours la même quand le pendule est de qualité.
Les symboles Égyptiens
Le pendule divinatoire égyptien est souvent orné de symboles égyptiens tels que des hiéroglyphes, des représentations de divinités égyptiennes, des pyramides, des ankh (symbole de la vie), etc. Tout dépend du modèle choisi.
Généralement, ceux qui sont vendus dans des magasins mainstream n’en ont pas, ils sont taillés pour correspondre à la forme mais n’offrent rien de plus, c’est donc quelque chose que vous devez prendre en compte si vous aimez l’esthétisme.
La divination
Le praticien tient le pendule par la chaîne et pose des questions ou formule des affirmations. Le pendule commence alors à osciller ou à tourner, et les mouvements sont interprétés comme des réponses aux questions posées.
Les mouvements du pendule sont censés être influencés par des énergies ou des forces invisibles pour vous fournir des résultats à toutes les réponses fermées que vous vous posez, alors profitez-en au plus vite pour que les mystères qui vous entourent soient résolus.
L’interprétation des résultats
L’interprétation des mouvements du pendule divinatoire égyptien dépend souvent des croyances personnelles du praticien. Par exemple, un mouvement dans le sens des aiguilles d’une montre peut être interprété comme « oui », tandis qu’un mouvement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre peut être « non ». Les mouvements diagonaux ou oscillations peuvent avoir d’autres significations spécifiques.
Vous pouvez vous-même décider d’a quoi correspond tel ou tel mouvement avant la séance et conditionner le pendule, c’est quelque chose qui est d’ailleurs indispensable à sa bonne pratique, quel que soit votre niveau.
Sources :