Dans un pendule de voyance, un poids est accroché à une fine corde ou à un fil. L’extrémité de la corde est maintenue en place entre 2 doigts (souvent le pouce et l’index) et la masse est suspendue. Au bout de seulement quelques secondes, le pendule doit commencer à se balancer. Vous pouvez trouver la solution à votre interrogation en analysant la direction de son balancement.
Quand le pendule se balance dans la direction des aiguilles d’une horloge, cela veut dire « oui » et quand il se balance dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cela veut dire « non ». Lorsque le pendule refuse de bouger (ce qui est inhabituel), vous vous retrouvez avec une interrogation qui n’a pas de réponse.
Lorsque le pendule se balance d’avant en arrière, il communique un oui ou un non
Le pendule répond par oui ou par non (parfois en ajoutant une réponse) à une demande qui perturbe le porteur du pendule. En effet, il répond en se balançant de deux façons :
- selon une façon circulaire ;
- selon au moins un axe.
Le choix de la bonne solution est déterminé par diverses circonstances, notamment la disposition mentale de celui qui a demandé la réponse, la période de la journée, le degré de sensibilité associé à la demande, etc.
Est-il digne de confiance ?
Lorsque vous demandez les bonnes questions, le pendule répond par oui ou par non de façon très cohérente. C’est tellement sûr que c’en est incroyable. Nous ne savons pas s’il existe des études statistiques à ce propos, mais c’est une méthode si efficace qu’elle est utilisée en psychologie. Son emploi autorise le mental inconscient à effectuer de petits gestes involontaires que le pendule accentue. Le mouvement idéomoteur est une expression qui a été utilisée pour décrire ce genre de geste. Ainsi, si vous vous interrogez sur une question qui nécessite de creuser votre esprit inconscient (comme chercher à trouver une aiguille dans une botte de foin), plutôt que de passer des dizaines d’heures à rechercher, votre subconscient réagira en envoyant des gestes insoupçonnés au pendule, qui se chargera de magnifier le geste et de donner la réponse directement à vos yeux ! Le pendule ne peut réellement être décrit comme un instrument de voyance ou de divination.
Quelles questions faut-il poser au pendule ?
Il est tout à fait envisageable de poser plusieurs questions sur n’importe quel thème, mais il est essentiel de se conformer à quelques directives fondamentales, sachant que la réponse est principalement déterminée par la manière dont la question est exprimée et par l’objectif précis et ciblé de celui qui tient le pendule de voyance. Par conséquent, il faut suivre les directives ci-après :
- demandez au pendule une question précise, claire, facile, en peu de mots et de manière directe ;
- ne combinez en aucun cas deux demandes de renseignements en une seule ;
- posez constamment des questions positives ;
- ne demandez en aucun cas des renseignements que vous connaissez déjà.
Quand est-il bon de se servir d’un pendule de voyance ?
Le pendule peut servir à diverses fins :
- le pendule de voyance peut susciter une réplique positive ou négative (oui ou non) à une question. Cette dernière peut concerner un sujet actuel ou à venir,
- le pendule permet d’identifier des réserves d’eau en profondeur ainsi que des minéraux tels que le cuivre, l’or et d’autres métaux précieux,
- il a la capacité de retrouver un article égaré. Le pendule peut vous aider à retrouver les clés de votre véhicule si vous n’arrivez pas à les localiser,
- il a la capacité de vous assister pour mieux comprendre votre animal de compagnie, pour déterminer notamment quelle catégorie de nourriture il aime,
- selon vos opinions, le pendule peut vous aider à communiquer avec des pouvoirs suprêmes,
- il contribue parfois à la recherche de personnes portées disparues. La méthode est facile : faites osciller le pendule sur un plan de la zone où l’étude est menée. Le pendule se met à se balancer autour de l’endroit où la personne est supposée être.
Il va de soi que le pendule a servi à de nombreuses fins dans le passé. Par conséquent, cette énumération n’est pas complète.
Quelle est la meilleure façon de créer un pendule ?
La méthode est assez simple : Il ne vous faut qu’une corde (ou une chaîne) et un léger poids (une pièce de bijouterie ou un écrou font parfaitement l’affaire). Bien évidemment, si cette activité vous plaît et que vous souhaitez la pousser davantage, vous pouvez vous procurer un pendule. Si vous demeurez dans une grande ville, il est fort probable que vous tombiez sur une boutique obscure. Sinon, vous pouvez en chercher un en ligne.