La voyance ou la divination sont pratiquées depuis des milliers d’années. Nous suivons activement les techniques divinatoires depuis au moins aussi longtemps. Les outils de divination existent depuis presque aussi longtemps. Depuis les débuts de l’occultisme, les praticiens utilisent des instruments pour obtenir des réponses à leurs questions de la part des esprits.

Il y a des centaines d’années, les sorcières et les voyants utilisaient des instruments de divination comme la lecture des os et la lecture des âmes pour « voir ». Ces méthodes ne sont évidemment plus très répandues aujourd’hui.

Au fil du temps, les instruments de divination ont évolué. Il en existe d’autres qui fonctionnent, malgré leurs différences d’apparence.

Actuellement, nous utilisons ces accessoires de voyance : l’esprit, le miroir, la fumée d’encens, les livres, les dés, la paume de la main, les cartes à jouer, la bougie, la boule de cristal et les cartes de tarots.

Quels sont les outils de voyance ?

La divination est une pratique ancienne et puissante qui peut être utilisée pour explorer la croissance personnelle et spirituelle. Bien que les médiums aient une sensibilité aiguë à l’énergie spirituelle, ils ne se fient pas exclusivement à ce don. Ils utilisent également divers outils pour les aider à donner des lectures précises.

Les cartes de tarot, les pendules, la chiromancie, la numérologie, l’astrologie, la méditation, les rêves sont autant de formes de divination.

Ces outils peuvent nous éclairer sur notre énergie actuelle ou sur les intentions de notre âme et nos plans de pré-naissance. Les accessoires de voyance varient en fonction des différentes méthodes de divination que le voyant utilise.

Voici quelques exemples de ces méthodes de divination :

  • Clairvoyance : utilise la perception extrasensorielle ;
  • Numérologie : utilise les nombres ;
  • Tarot : utilise les cartes de tarot ;
  • Graphologie : analyse de l’écriture manuscrite ;
  • La chiromancie : en lisant les lignes de la main.

Top 10 des accessoires de voyance ou de divination

Ces 10 outils de divination sont les plus populaires :

1. L’esprit

Il serait injuste d’omettre l’esprit dans cette liste d’instruments de divination. Nous considérons que le mental est l’instrument le plus important pour la divination. Bien que l’utilisation de divers outils et approches soit divertissante, la voyance trouve son origine en nous.

Les bons voyants ne sont pas obligés de devenir des experts dans un éventail de techniques de divination. Il est sans aucun doute divertissant d’expérimenter des outils de divination, et vous pouvez recevoir beaucoup de réponses intrigantes de leur part, mais les réponses sont toujours en vous.

2. Le miroir

L’un des équipements de divination que vous possédez sûrement est un miroir. Il est aussi efficace qu’une boule de cristal pour certains voyants.

Un miroir à main, un miroir sur pied ou tout autre objet peut être utilisé par les voyants. Lorsque vous faites de la divination, il est préférable d’utiliser le miroir lorsqu’il fait un peu sombre afin de mieux voir.

Il n’y a pas de règles strictes quand il s’agit de se regarder dans un miroir. Vous pouvez poser une question et le voyant y répondra de manière visuelle.

Le miroir peut également être utilisé par les voyants pour voir votre propre aura ou pour activer vos chakras.

3. La fumée d’encens

En voyance, la fumée d’encens, comme la flamme d’une bougie, peut être utilisée pour obtenir des réponses. Vous pouvez poser une question au voyant et celui-ci allumera l’encens tout au long de votre séance. Pendant que l’encens brûle, il prêtera une attention particulière à la fumée.

Dans la fumée, le voyant peut percevoir des symboles, des personnages, des motifs ou des images. Il pourra remarquer à quel point la fumée est puissante, faible, furieuse ou sereine.

4. Les livres (Bibliomancie)

La bibliomancie est une technique de divination ancienne et facile. Le seul instrument de divination du cartomancien pour la Bibliomancie est un livre. Il est libre d’utiliser n’importe quel livre !

Découvrez aussi :  Quels sont les meilleurs sites de voyance ?

Vous pouvez poser une question à haute voix pendant votre séance, et votre voyant ouvrira le livre (en fermant les yeux) et désignera la page. Il ouvrira ensuite les yeux et lira les mots à l’endroit où son doigt est posé. C’est votre réponse. C’est très simple !

5. Les dés

Les dés ordinaires peuvent être utilisés comme instruments de divination par les voyants !

Un nombre pair signifie oui et un nombre impair signifie non pour des questions extrêmement simples. L’utilisation de plusieurs dés à la fois peut vous aider à obtenir des résultats plus précis. La réponse est incertaine ou inconnue si les dés sont divisés (un est pair et un est impair).

Vous pouvez également poser des questions numériques au dé et recevoir des réponses applicables. Par exemple, vous pouvez demander combien de temps un exercice doit durer pour votre corps ou d’autres préoccupations liées à la santé. Certains voyants utilisent les dés pour répondre à des questions sur le temps.

6. La paume de la main

La chiromancie est l’une des plus anciennes méthodes de divination de notre liste, et elle est encore largement utilisée aujourd’hui.

Il s’agit de l’une des techniques les plus difficiles à apprendre pour les voyants. Sur les sites Web spécialisés, vous pouvez trouver des livres fantastiques pour les débutants en chiromancie si vous êtes intéressé par la divination ou si vous avez réalisé que vous avez des capacités de voyance.

7. Les cartes à jouer

La plupart des gens ont des cartes à jouer, mais vous ne savez peut-être pas qu’elles peuvent être utilisées pour la divination. Les voyants utilisent les cartes à jouer pour répondre à des questions numériques, mais ils peuvent les utiliser comme bon leur semble.

Si vous souhaitez plus que de simples chiffres, votre voyant peut donner à chacune des cartes à jouer une valeur ou une signification. Il peut attribuer une description de la carte de tarot à chaque carte à jouer. C’est assez simple, car le Tarot a quatre couleurs qui correspondent aux couleurs des cartes à jouer.

8. La bougie

Bien que la bougie ne soit pas considérée comme un instrument de divination, elle est très efficace. Si vous souhaitez pratiquer la voyance, fixez la flamme de la bougie. Vous pouvez parler fort (sur n’importe quel sujet) et utiliser le rebond et la hauteur de la flamme de la bougie pour comprendre la réponse.

La divination à la bougie est fréquemment utilisée par les voyants dans leurs travaux de divination. Si la flamme de la bougie est brillante, cela peut indiquer que le sort a beaucoup de pouvoir. Si la flamme de la bougie est vive, cela signifie que quelque chose ne va pas avec le sort. Si la flamme de la bougie est faible, le sort ne fonctionnera pas à moins de rassembler plus d’énergie.

9. La boule de cristal

La scrutation consiste à regarder dans un objet transparent, comme une boule de cristal, pour obtenir des réponses. L’eau, un miroir, une cuillère ou tout autre objet transparent ou réfléchissant peuvent également être utilisés par le voyant.

Lorsqu’il s’agit de développer la clairvoyance, les clairvoyants utilisent la boule de cristal comme l’un de leurs outils de divination préférés ! Ils utilisent une boule de cristal transparente, bien que les équipements de divination existent dans de nombreuses formes et tailles.

10. Les cartes de tarot

Les cartes de tarot sont depuis longtemps l’un des instruments de divination les plus populaires. Les cartes de tarot sont populaires parmi les voyants, malgré le fait qu’elles puissent être difficiles à utiliser au début.

Si vous êtes novice en matière de tarot, le mieux est de commencer par un jeu pour débutants. Avant de passer à des tirages plus complexes, entraînez-vous à poser des questions simples à vos cartes de tarot pour apprendre le jeu.