Il existe de nombreux types de capacités de voyance. En tant que société, nous pensons que la plupart des gens ont une sorte de disposition de voyance. Pour certaines personnes, les talents d’un voyant peuvent prendre la forme d’une intuition. Pour d’autres, il peut s’agir de la vision de fantômes et d’esprits ou de la possibilité de ressentir la douleur d’une autre personne. Le terme  » voyant  » est un terme très large qui recouvre de multiples personnes.

Vous êtes-vous déjà demandé « Suis-je voyant ? » ? Si oui, vous avez probablement fait l’expérience d’un large éventail de phénomènes que vous ne pouvez tout simplement pas expliquer.

Ils se manifestent de diverses manières, et nous allons vous informer sur les signes à rechercher pour confirmer que, vous aussi, vous êtes un bon voyant.

Qu’est-ce qu’un voyant ?

Voyant est un terme pour désigner une personne qui est visuellement concentrée. La capacité de voyance est une perception extrasensorielle. On croit que les voyants sont capables de voir au-delà de la gamme normale de la perception humaine.

Les voyants se concentrent sur le passé, le présent et le futur d’un client. Il existe de nombreux types de voyants et beaucoup d’entre eux ont différents types de concentration.

La voyance n’est pas une science exacte. Elle est constamment remise en question pour savoir s’il s’agit d’une disposition réelle ou non.

Nous croyons aux compétences des voyants. Nous trouvons que les voyants sont extrêmement précis. Nous savons également que la voyance a aidé des milliers de personnes.

Quels sont les types de voyants ?

Les voyants professionnels ne doutent pas que la manifestation de la voyance leur fait voir ou percevoir une prédiction aux caractéristiques particulières. Probablement, la personne qui fait la consultation connaît les réponses dans son subconscient, mais n’est pas capable de les déchiffrer ou même de les reconnaître.

En fonction des capacités personnelles de chaque voyant et de la façon dont la voyance se manifeste chez chacun d’eux, on peut distinguer les types de voyants suivants :

  • Sensoriels : ils perçoivent les sens, principalement le toucher et l’ouïe.
  • Tactiles : ceux qui ont besoin d’être en contact avec un objet pour recevoir une manifestation.
  • Cognitifs : ceux qui perçoivent les événements avant qu’ils ne se produisent.
  • Cryptoscopique : ils perçoivent au-delà du physique et peuvent voir des endroits éloignés ou apparemment inaccessibles.
  • Involontaire : ils ne connaissent pas l’origine de leurs visions et ne peuvent pas les contrôler.

Tous les professionnels de l’ésotérisme n’ont pas le même don, la même capacité ou les mêmes manifestations, il existe donc différents types de voyants. Chaque spécialiste cherche ses outils et ses techniques afin d’élargir ses connaissances et de développer davantage sa capacité innée. On peut en conséquence parler d’experts en numérologie, en astrologie ou en chiropraxie, entre autres.

« Suis-je voyant ? » : les 5 signes évidents

Si vous êtes voyant, il y a de fortes chances que vous vous en doutiez déjà, sachant très bien que votre expérience de la réalité diffère de celle des autres. Cependant, si vous voulez des signes concrets qui le confirment, voici quelques signes révélateurs :

1. Vous avez souvent des impressions de déjà-vu

Le déjà-vu est un phénomène courant pour ceux qui ont des capacités psychiques. Ce phénomène nous donne des sensations et installe un sentiment tenace que nous revivons un moment, ou qu’il s’est déjà produit comme si nous avions voyagé dans le temps ou l’avions prédit.

Si la réalité physique se limite aux choses que nous pouvons ressentir dans l’instant présent et sur le plan physique, la cinquième dimension et notre psyché vont au-delà.

Les voyants éprouvent fréquemment des flashs de déjà-vu. C’est un signe de reconnaissance du fait que nous sommes déjà passés par là. Les voyants éprouvent ce sentiment profond de familiarité parce que leur psyché fonctionne sur le plan astral et n’est pas limitée au moment présent.

2. Vous pouvez capter des énergies

Avez-vous déjà eu l’impression que quelque chose ne tournait pas rond chez une personne, sans en savoir beaucoup sur elle ni comprendre pourquoi ? Ou, avez-vous déjà visité un nouvel endroit qui vous a fait sentir étrangement déstabilisé ? Si la réponse est oui, il y a de fortes chances que vous soyez hautement psychique.

Les voyants sont plus à l’écoute de l’énergie qui les entoure. Ils sont sensibles à l’énergie, et leurs sens et leur intuition sont constamment en alerte. Bien que nous soyons censés rationaliser les choses en raison de notre conditionnement, les personnes très intuitives ne peuvent tout simplement pas se débarrasser du sentiment que quelque chose est ou n’est pas juste.

Ils perçoivent la tristesse d’autrui, peuvent lire dans les arrière-pensées, sentent la colère, la frustration et l’amour. C’est parce qu’ils fonctionnent sur une fréquence plus élevée et que leur système nerveux est, en un sens, un nerf nu ou une antenne incroyablement précise pour l’énergie.

3. Vous savez souvent ce que les autres pensent

Si vous vous êtes déjà surpris à ressentir ce que pense une autre personne, il est très probable que vous soyez télépathe.

La télépathie est courante chez les personnes intuitives. Cette capacité permet de capter les pensées des autres et de communiquer par des canaux de communication spirituels, dans le plan spirituel.

Elle va bien au-delà de l’interaction en face à face, et les voyants peuvent communiquer avec ceux qui vivent à distance et dans d’autres fuseaux horaires. Donc, vous vous demandez peut-être : « si je peux communiquer, suis-je intuitif ? » Oui, et probablement plus que vous ne le pensez.

Vous découvrirez que vous savez tout simplement ce que l’autre âme a envie de vous dire. Vous avez parfois même des conversations en aller-retour qui n’ont rien à voir avec la rêverie.

4. Vous savez simplement certaines choses et vous ne savez pas comment vous les savez

Pour ceux qui commencent à découvrir leurs capacités de voyant, le fait d’avoir une connaissance intérieure forte et profonde de quelque chose peut être un peu troublant. Il peut être pris pour de la paranoïa ou une illusion. Si vous avez l’impression de connaître certaines vérités sans pouvoir les expliquer, sachez que c’est votre intuition et vos capacités de voyance qui sont à l’œuvre.

Lorsque vous êtes voyant, sans le savoir, vous recevrez souvent des téléchargements spirituels, et ils trouveront leur chemin dans votre conscience.

Vous aurez des explications et un savoir intérieur qui est en phase avec le Divin. Vous savez pourquoi certaines choses se produisent. Vous comprendrez le grand schéma de la vie comme les autres ne peuvent pas le faire.

5. Vous pouvez ressentir les sentiments d’autrui

Les voyants sont incroyablement réceptifs aux émotions des autres. Beaucoup sont des personnes très sensibles, qui ressentent les choses à un niveau beaucoup plus profond.

Si vous êtes voyant, vous ressentirez la douleur de quelqu’un d’autre ou vous porterez la lourdeur de ses émotions comme si elles étaient les vôtres. C’est ce qu’on appelle être empathique.

Il est difficile de contrôler ce phénomène, car les voyants sont connectés à d’autres fréquences et l’établissement d’une barrière énergétique demande de la pratique.

Exploitez vos capacités de voyant

L’énergie est toujours présente, mais tous les humains n’ont pas la capacité de la ressentir au même degré. La perception extrasensorielle, bien qu’inexplicable par un esprit rationnel, existe bel et bien. C’est juste que nous sommes pensés pour rationaliser de tels phénomènes.

L’énergie ne ment jamais et les voyants le savent. Nous faisons tous partie du schéma divin, mais certains savent mieux que d’autres nager dans les synchronicités et les fréquences. Une intuition puissante, la réceptivité, la clairvoyance, la télépathie et un talent pour la divination sont des dons à chérir et à exploiter, et il ne faut pas les ignorer.