L’horoscope Wuykü a été créé par un groupe de moines bouddhistes des milliers d’années avant la naissance de Jésus-Christ. Il est basé sur quatre signes / animaux sacrés !

Depuis des temps immémoriaux, les êtres humains ont cherché des moyens de prédire ce que le destin leur réserve, à travers les horoscopes par exemple. Comment sera notre mois ? Comment allons-nous faire avec les travaux que nous entreprenons ? Aurons-nous bientôt des maladies ? Comment ça va se passer affectivement ? Découvrez ce qu’est l’Horoscope Wuykü, les caractéristiques des signes et quels sont les quatre animaux sacrés.

Lorsque nous parlons des origines de la culture de l’homme, il est impossible de ne pas regarder vers l’Orient et toute son influence sur nous. Et nous parlons du Tibet, cette terre des hauteurs d’où l’on connaît ses moines, sa méditation, la tranquillité de ses Lamas.

Il y a environ 4 000 ans, un groupe de moines tibétains a créé une méthode pour « prédire » l’avenir. Il s’agit de l’Horoscope Wuykü, dont les signes sont au nombre de quatre (et non de 12 comme celui que nous connaissons le mieux en Occident) et qui s’appuie sur les animaux sacrés de leur culture.

Horoscope Wuykü : signes sacrés et animaux

Pour retracer les origines de l’horoscope Wuykü, il faut remonter à quelque 4 000 ans, lorsqu’un groupe restreint de sages bouddhistes tibétains de haut rang connus sous le nom de « Les Acolytes » et considérés comme des scientifiques de leur temps, ils se sont consacrés à l’étude et à l’interprétation des informations pour « prédire l’avenir ». Ces hommes ont eu une grande influence sur le peuple tibétain et, bien que beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts depuis, l’horoscope Wuykü continue d’avoir force et présence dans diverses cultures asiatiques.

Il n’y a que quatre signes de cet horoscope représentés par des animaux considérés comme divins ou sacrés : la fourmi, l’araignée, le scorpion et la tortue. Chacun de ces animaux couvre une période de trois mois de l’année. Selon votre mois de naissance, vous avez un animal avec ses propres caractéristiques, qui peuvent vous renseigner sur votre façon d’être et d’avancer dans le monde. Ce sont les 4 signes et leurs principales caractéristiques.

  • L’araignée : ce signe gouverne à partir de janvier, passant par tout le mois de février jusqu’à atteindre mars.
  • La fourmi : la régence de ce signe commence en avril, passant par mai et juin.
  • Le scorpion : ce signe commence à gouverner en juillet, passe en août et termine sa régence en septembre.
  • La tortue : ce signe survient d’octobre à décembre, y compris le mois de novembre.
Horoscope Wuykü fourmi

Les 4 signes/animaux de l’horoscope Wuykü

Voici les 4 signes de l’horoscope Wuykü et leurs caractéristiques :

1. L’araignée (janvier, février et mars)

Si vous êtes né sous l’influence de ce signe, vous pourriez vous identifier aux caractéristiques de l’araignée. Vital, énergique et doté d’une personnalité quelque peu manipulatrice, qui tricote et détisse à sa guise, ou du moins essaie de le faire. L’araignée n’est pas vraiment la plus chanceuse en amour, cependant, elle possède une grande force physique et émotionnelle, ce qui lui permet de se relever après chaque chute. Les personnes nées au cours de ces mois sont généralement des personnes très résilientes, capables de soutenir et d’aider les autres. Quelque peu méfiantes, elles ont du mal à exprimer leurs sentiments.

Côté santé, elles peuvent souffrir de migraines et de maux de dos. Elles peuvent également avoir des os faibles, ce qui peut entraîner des entorses fréquentes ou même des fractures. En matière d’argent et de finances, elles sont dépensières, peut-être plus que leur poche ne le permet. Elles aiment s’amuser et passer du bon temps et investissent une grande partie de leurs revenus pour profiter du moment présent. Elles ne sont pas très prudentes lorsqu’il s’agit de gérer leur argent car elles ont tendance à le dépenser pour s’amuser et se faire plaisir.

l'araignée

2. La fourmi (avril, mai et juin)

Les personnes nées sous le signe de la fourmi ont généralement la chance de leur côté, tant sur le plan émotionnel (elles ont tendance à trouver et à être de bons partenaires) qu’en matière de santé, mais pas en matière d’argent. Bien que ces personnes soient des travailleurs acharnés, elles sont également dépensières. Côté santé, elles sont enclins à faire plus d’efforts que leur corps ne le permet, elles doivent prendre soin d’elles pour éviter les lombalgies et les problèmes de nerf sciatique. Des contrôles périodiques pour contrôler la tension artérielle sont également recommandés.

Découvrez aussi :  L'horoscope aztèque et son influence sur notre vie

En général, une vie très satisfaisante et heureuse leur est annoncée. Ce sont des gens en bonne santé, très forts et travailleurs mais parfois, comme nous l’avons dit, ils ont des problèmes d’argent. La fourmi est généralement gaspilleuse d’argent et pour cette raison, il est particulièrement conseillé à ce signe d’être plus prudent et économe. L’amour leur sourit et il leur est généralement très facile de trouver de bons partenaires et des amours.

la fourmi

3. Le scorpion (juillet, août et septembre)

C’est un animal vénéré par les moines tibétains. Chanceux en amour, et d’une grande force physique, les personnes nées sous ce signe doivent maîtriser leur tempérament généralement fort et quelque peu autoritaire. On prédit aux personnes nées sous ce signe une longue et belle vie.

Elles ont généralement une très bonne santé, bien qu’elles doivent accorder une attention particulière à leur système digestif, veillez à un apport quotidien pour éviter les problèmes mineurs tels que les coliques ou l’indigestion. La bonne fortune les accompagne également sur le plan économique. L’argent pour ces natifs ne sera jamais un sujet de grande préoccupation car la chance qu’ils ont en affaires leur permettra de dépenser plus sans problème. Concernant leurs relations, ils ne sont pas les meilleurs car ils ont un tempérament très fort qui blesse facilement les autres.

le scorpion

4. La tortue (octobre, novembre et décembre)

Des quatre signes, la tortue est la plus forte, symbolisant l’esprit et la force vitale des anciens Tibétains. Les personnes de ce signe établissent généralement des liens affectifs durables. Elles sont fidèles par nature, même si elles doivent contrôler leur jalousie et les moments de doute qui surgissent en raison de leur besoin d’expérimenter et d’apprendre de nouvelles choses. Surtout, elles doivent être prudentes avec leurs partenaires de contrôle.

C’est un signe de forte personnalité mais sujet à des maladies parfois douloureuses et étranges. Les personnes nées sous ce signe ont une très bonne stabilité économique et familiale et visent des liens affectifs à vie. Elles doivent apprendre à contrôler leur jalousie et leur comportement possessif dans les relations. Des quatre signes, la tortue est la plus forte.

la tortue