Le continent africain possède son propre type d’astrologie appelé le zodiaque africain qui en fait le gardien d’un horoscope particulier composé de 12 signes, comme l’horoscope occidental, qui est également déterminé par le jour de naissance de l’individu.
Cet horoscope africain est issu de l’observation des traits et qualités humaines et fait partie d’une tradition orale depuis des siècles, transmise de génération en génération. Ainsi, à travers les signes associés aux personnes et aux éléments du quotidien, ce courant permet à chacun de mieux se comprendre et de maîtriser son destin en fonction de son signe.
Origine de l’astrologie africaine
Les débuts de l’astrologie africaine se trouvent dans le développement des anciennes civilisations africaines. La croyance courante est que les Africains étaient les premiers à s’être intéressés aux astres, inventé des noms pour les planètes et avoir commencé l’étude de l’astrologie.
La géomancie est la technique fondamentale de l’astrologie africaine. Lorsque les os sont jetés au hasard et forment des lignes et des flèches, ce type de divination est appelé géomancie. Les lignes sont alors organisées en trois niveaux. Le niveau de base utilise un os (un des trois os lancés) dans une ligne verticale, et les deux autres niveaux sont alors formés d’une ou deux lignes. De cette façon, ils créent une image à 12 chiffres, et grâce à cette technique, le zodiaque africain a été créé.
Comme c’est le cas dans tant de types d’astrologie, l’horoscope africain a 12 signes du zodiaque qui sont liés aux 12 chiffres fabriqués à partir des os. Les personnages sont : Le Baobab, La Richesse de l’Ambre et de l’Argent, La Famille, Les Petits Services au Quartier, Le Marché, L’Ancêtre, Le Juge, La Noix de Kola, Le Voyageur, L’Éloignement, L’Enfant de la Parole et La Récolte dans le grenier.
Lorsque nous regardons de plus près les noms des signes de l’horoscope africain, ce sont tous des éléments qui étaient d’une grande importance pour les premiers Africains. Quelle civilisation émergente ne se soucie pas toujours de la récolte, de la richesse et de la famille ?
Les signes de l’horoscope africain
L’astrologie africaine utilise des symboles qui forment la base de la culture et des traditions africaines : nature sacrée, famille, vie quotidienne… A chaque signe correspond un symbole de la vie quotidienne sur ce continent. Ci-dessous, découvrez tous les signes de l’horoscope africain :
Le Baobab (4 janvier – 3 février)
Le signe du zodiaque africain Baobab est considéré comme l’un des plus forts puisqu’on dit que les natifs du Baobab sont fermes, stables et forts, à l’image de cet arbre dont on dit qu’il est invincible. Ils ont les ressources pour conquérir, résister et résister à l’épreuve du temps, car ils ont le don de la confiance en soi. L’intégrité, l’honnêteté, la réflexion et l’intelligence dans les affaires donnent à ce signe de l’horoscope africain une vie bien structurée et prospère.
La Richesse de l’Ambre et de l’Argent (4 février – 5 mars)
La Richesse de l’Ambre se caractérise comme un signe astrologique africain qui bénit ses natifs d’un sens moral à toute épreuve, bien qu’un peu de rébellion également, et d’un instinct qui se démarque des autres. Ce sont des aventuriers, toujours ouverts à se lancer dans une quête, mais qui ne sont pas connus pour être méthodiques et organisés. Ils sont très passionnés par les biens matériels, ce qui pourrait les amener à se perdre sur le mauvais chemin.
La Famille (6 mars – 4 avril)
Selon l’horoscope africain, ce signe dit que vous êtes une personne altruiste orientée vers l’humain qui vit pour faire le meilleur pour ceux qui vous entourent chaque fois que vous le pouvez. Certaines de vos principales forces sont la solidarité, l’empathie et l’harmonie. Comme son nom l’indique, il est logique de penser que pour les natifs de ce signe, la famille sera toujours leur refuge dans lequel ils seront toujours accueillis avec chaleur et générosité.
Les Petits Services au Quartier (5 avril – 4 mai)
Ce signe pourrait être considéré comme le plus bénéfique du zodiaque africain car ceux qui sont nés sous ce signe savent toujours quoi faire et comment le faire tout le temps. Ils ont la sagesse d’avoir raison et ils savent de quel côté souffle le vent. Les membres de ce signe sont pleins d’esprit et ils l’utilisent pour aider les autres. Vous pouvez toujours compter sur ce signe de l’horoscope africain, ce qui en fait une figure responsable et un bon conseiller, et il doit apprendre à dire non pour que les autres ne profitent pas de sa bienveillance.
Le Marché (5 mai – 4 juin)
Ceux qui appartiennent au signe du Marché sont des personnes stables avec une vie calme et prospère, bien qu’ils aient tendance à être un peu impulsifs, ce qui signifie qu’ils gaspillent parfois leur énergie sans modération et pour n’importe quelle raison. On pourrait dire que le marché est facilement blessé car c’est le genre de personne qui réagit rapidement, et ces réactions rapides signifient qu’elles n’agissent pas toujours avec sagesse. Les natifs de ce signe sont poussés par la peur, l’amour ou d’autres pensées sombres et doivent contrôler leurs émotions s’ils veulent éviter de gâcher les choses.
L’Ancêtre (5 juin – 4 juillet)
L’Ancêtre se présente comme un signe puissant qui s’impose facilement aux autres par sa force, son charme et sa sagesse, pouvant amener les membres de ce signe à manipuler ceux qu’ils ont à proximité afin d’obtenir ce qu’ils veulent pour eux-mêmes. Tout au long de sa vie, ce signe astrologique africain doit apprendre à interagir avec son environnement, et pas seulement à pousser les choses à leur guise. Ce sont des individus qui deviendront sages s’ils sont généreux et altruistes, et ce faisant, ils peuvent être reconnus et respectés ; un abus de pouvoir, en revanche, les empêcherait d’atteindre ce but.
Le Juge (5 juillet – 4 août)
Pour le Juge, selon l’horoscope africain, comprendre et écouter les autres est une part importante de sa vie et de ses désirs les plus primitifs. Ce sont des personnes qui pourraient être d’une grande aide à certains moments puisqu’elles sont nées pour méditer avec charisme, portées par leur grand sens du devoir et leur bonne conscience. Leur volonté, leur dynamisme, leur autorité et leur initiative sont les pouvoirs actifs que possèdent les natifs de ce signe, qui aspirent parfois à passer du temps seuls et qui peuvent afficher des traits égoïstes.
La Noix de Kola (5 août – 3 septembre)
C’est l’un des signes du zodiaque africain les plus heureux et les plus optimistes, avec un gros appétit quand il s’agit de goûter chaque bouchée que la vie a à leur offrir. Avec leurs pouvoirs sensuels et une pincée de gourmandise, ce sont des gens qui savent s’amuser, même s’ils franchissent parfois des limites qu’ils ne devraient pas. Le plaisir et le sexe pourraient être leur disparition, et ils doivent gérer leur passion de main de maître pour éviter de tomber dans l’erreur.
Le Voyageur (4 septembre – 3 octobre)
Êtes-vous né entre le 4 septembre et le 3 octobre ? Selon l’horoscope africain, vous êtes un être curieux avec une certaine polyvalence et une ouverture d’esprit qui s’intéresse à tout ce qui est différent et qui casse la routine. Tout ce qui est nouveau vous attire et réveille vos espoirs et vos rêves, même si cela peut aussi vous éloigner des personnes qui vous aiment. L’art de gérer ses émotions n’est pas ton fort et il ne faut pas se laisser dévorer par ces circonstances.
L’Éloignement (4 octobre – 3 novembre)
L’Éloignement apporte aux natifs de ce signe les caractéristiques d’un rêveur et la tendance à échapper aux dilemmes et aux problèmes. Si vous faites partie de ce signe astrologique africain, gérer les situations difficiles n’est pas votre fort, même si vous pouvez apprendre à le faire avec une certaine dextérité. Vous savez avancer dans la vie, et vous n’aimez pas laisser à demain des choses que vous pourriez faire aujourd’hui. Faire un effort pour être plus réaliste et se fixer des objectifs concrets vous aidera à trouver le chemin du succès dans la vie.
L’Enfant de la Parole (4 novembre – 3 décembre)
Un signe aux manières enfantines qui fait que la plupart de ses qualités ressemblent à celles des plus petits : naïf, vif, honnête, spontané, entre autres. Les natifs de l’Enfant de la Parole peuvent apporter de la chance dans leur vie dans certaines circonstances, et ils peuvent aussi provoquer des rencontres chanceuses. Ce sont des individus sociables, fidèles et doués pour la communication, des négociateurs astucieux et agiles qui vivent entourés de l’affection qu’ils méritent.
La Récolte dans le Grenier (4 décembre – 3 janvier)
Les natifs de la Récolte dans le Grenier semblent être les personnes les plus chanceuses et les plus prospères, en raison de leur énergie naturelle et de leur esprit d’initiative. Il est écrit dans leur destin qu’ils sont nés pour réussir et ils savent en tirer profit non seulement pour obtenir richesses mais aussi sagesse et générosité puisqu’ils aiment rendre la vie des autres plus agréable. Leur avenir a tendance à être favorable même si parfois cela ne semble pas être le cas, et pour cette raison, ils doivent agir sans hésitation face à de grandes opportunités.