L’astrologie, ce sont des signes, des ascendants, des maisons, mais aussi des aspects. Sur l’ensemble des thèmes astraux, il y a un cercle où sont représentés toutes les planètes et les astres qui constituent les principaux traits de caractère. En fonction de leur emplacement, tous ces éléments peuvent se trouver à des angles bien particuliers.

Les aspects en astrologie peuvent constituer des combinaisons harmonieuses entre plusieurs signes ainsi que des combinaisons discordantes. En gros, ils font partie des éléments les plus importants à étudier en astrologie.

Qu’est-ce qu’un aspect en astrologie ?

Les aspects en astrologie représentent certains angles que peuvent former les planètes dans le thème astral de quelqu’un. C’est en réalité une relation particulière qui est le résultat de la position relative de plusieurs planètes entre elles. Ces éléments peuvent se former en permanence dans le ciel entre les différentes planètes et changer l’énergie ambiante.

Les aspects en astrologie sont aussi très importants dans le domaine amoureux, parce qu’ils permettent de déterminer la compatibilité entre deux personnes. Ils sont au nombre de 5 et peuvent expliquer certaines tensions et affinités possibles entre deux personnes. Pour chacun de ces aspects, nous avons un angle bien défini.

Les différents aspects qu’on peut trouver en astrologie

Voici les principaux aspects qui sont étudiés en astrologie :

  • la conjonction ;
  • le sextile ;
  • le carrĂ© ;
  • le trigone ;
  • l’opposition.

La conjonction

La conjonction concerne deux planètes qui sont alignĂ©es sur une trajectoire avec un degrĂ© allant de 0° Ă  10° dans le mĂŞme signe. La conjonction entre deux planètes est gĂ©nĂ©ralement une bonne chose et reprĂ©sente une forme d’harmonie entre les deux. Comme elles se trouvent Ă  un angle très proche, leurs Ă©nergies fusionnent et s’amplifient en fonction du signe du thème qu’on associe avec ces planètes. Il arrive que certaines combinaisons soient beaucoup plus intĂ©ressantes que d’autres, c’est en particulier le cas avec vĂ©nus et Jupiter par exemple.

Le sextile

Le sextile est une autre combinaison plutôt favorable. Lorsque deux planètes sont placées à 60° de distance, elles forment une combinaison complémentaire. Comme avec la conjonction, deux planètes avec un aspect sextile ont des énergies harmonieuses qui peuvent être amplifiées. Ces deux planètes auront aussi tendance à montrer leurs côtés positifs à l’une et l’autre.

DĂ©couvrez aussi :  Quelles sont les 12 maisons en astrologie et leurs significations ?

Le carré

Le carrĂ© est l’aspect qui reprĂ©sente les combinaisons les moins compatibles de tout le thème astral. Ces planètes se trouvent Ă  un angle de 90° l’une de l’autre et ont le plus souvent le mĂŞme type, c’est-Ă -dire fixes, cardinales ou mutables.

Contrairement aux aspects sextiles, deux planètes qui forment un carré vont plutôt faire ressortir les défauts de chacune, et donc produire de la résistance et de la frustration. Plus les défauts seront négatifs et plus la planète qui les possède aura d’influence sur le reste du thème astral.

Le trigone

Le trigone représente les planètes qui se trouvent à un angle de 120° les unes des autres. Le trigone est une combinaison très positive, en particulier si les 4 signes qui sont présents dans ce type d’aspects sont du même élément. Cet aspect est encore mieux que le sextile, parce qu’il permet dans certains cas de laisser l’énergie circuler dans les meilleures conditions. C’est notamment le cas lorsque 3 planètes forment un triangle équilatéral, ce qui représente un grand trigone.

Un autre exemple, c’est Jupiter qui est trigone avec Venus. Comme Jupiter représente la chance et Venus l’amour, un trigone de ce genre veut tout simplement dire que la personne a beaucoup de chance en amour.

L’opposition

Cet aspect reprĂ©sente des planètes placĂ©es l’une en face de l’autre, Ă  un angle de 180°. L‘opposition entre deux planètes est lĂ©gèrement mieux que le carrĂ©, mais ça ne change pas qu’il peut y avoir des conflits. La meilleure façon de gĂ©rer une opposition, c’est de se concentrer sur la compatibilitĂ© des Ă©lĂ©ments des deux planètes.