La numérologie est une science en plein essor. Elle permet au travers de chiffres de faire un voyage à l’intérieur de soi-même et de découvrir qui l’on est vraiment. L’un des concepts utilisés en numérologie est le « chemin de vie ». C’est quoi un chemin de vie?
Le chemin de vie : qu’est-ce que c’est ?
Le chemin de vie encore appelé le chiffre de la destinée est une donnée importante en numérologie parce qu’il indique le genre d’évènements auquel une personne est confrontée régulièrement. C’est un nombre qu’on obtient après un calcul qui se base sur la date de naissance. Ce nombre permet de connaître les forces et les faiblesses qui accompagnent une personne depuis le début de sa vie. Ce nombre donne aussi une trajectoire possible de la vie qui se dessine dans le futur. Grâce à ce nombre, l’on peut connaître les facettes de la personnalité qui permettent d’être en harmonie avec soi-même.
Comment se fait le calcul du chemin de la vie et quelle interprétation lui donner ?
Le calcul du chemin de la vie, ainsi qu’il est dit plus haut, est un chiffre obtenu après un calcul basé sur la date de naissance. Pour obtenir ce chiffre, on procède par la somme réduite de la date de naissance et l’on obtient un chiffre compris entre 1 et 9. Pour exemple, calculer le chemin de la vie d’une personne née le 22 Mars 1998 se fera ainsi :
- 22 Mars 1998 = 22 + 03 + 1998
- Ce qui est égale à : 2023
- On additionnera ensuite : 2 + 0 + 2 + 3
- Ce qui donnera : 7
Le chiffre 7 rattaché à ce chemin de vie favorise l’apprentissage, les travaux intellectuels, la vie spirituelle et tout ce qui est en lien avec la recherche et l’analyse. C’est le chiffre par excellence de la connaissance, la recherche, la curiosité. Il favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure ou spirituelle et tout ce qui a un rapport avec l’analyse ou la recherche.
Pour ce qui est des autres chemins de vie, le :
- 1 porte sur l’indépendance et l’affirmation de soi
- 2 porte sur l’union, la collaboration, la synergie
- 3 porte sur la créativité, l’imagination, la parole
- 4 porte sur l’ordre, l’amour du travail
- 5 porte sur l’adaptation, la flexibilité, la liberté
- 6 porte sur la responsabilité, la recherche de consensus
- 8 porte sur le pouvoir
- 9 porte sur la bienveillance et le sacrifice.
Quelle personnalité et quels points faibles pour chaque chemin de vie ?
Les 9 chemins de vie sont uniques. Ils déterminent qui l’on est au quotidien, ce qui en dit long sur le caractère et la personnalité de chaque personne. Ainsi le chemin de vie :
- 1 est celui de personnes à la personnalité vivace, entreprenante et dirigiste. Ils n’aiment pas l’hypocrisie et la sournoiserie. Les points faibles sont : Les yeux, les dents, le nez.
- 2 est celui de personnes attachées à la famille, à leurs habitudes et aux valeurs familiales. Ces personnes recherchent constamment l’harmonie, l’équilibre et évitent les conflits. Les personnes de ce chemin de vie ont un système immunitaire faible.
- 3 est celui de personnes curieuses, qui aiment l’échange, la découverte, aller vers les autres. Ils sont sociables et créatifs. Les points faibles de ces personnes sont les poumons et le ventre.
- 4 est celui de personnes introvertis, cérébrales et réfléchies qui ont des principes rigoureusement définis. Elles n’aiment pas le bruit, le manque de sommeil, ont des os, un estomac et une poitrine faibles.
- 5 est celui de personnes autodidactes, indépendantes et autonomes. Elles n’aiment pas les obligations et leurs faiblesses se trouvent dans leur hanches, leur cœur et leur système sanguin.
- 6 est celui de personnes qui marchent avec l’amour. Ces personnes peuvent être cyclothymiques, serviables ou agréables à vivre au gré de leurs humeurs. Ce sont de grands affectifs et c’est l’une de leurs faiblesses. Les autres faiblesses sont : les intestins, le foie, la bile.
- 7 est celui de personnes curieuses, structurées, réfléchies et intelligentes. Elles feraient de bons hommes de droit, d’informatique, d’enseignement, de psychologie entre autres. Elles ont des difficultés aux reins, aux bras et sont hypersensibles.
- 8 est celui de personnes passionnées et intuitives qui adorent l’explosion, la fête, le rocambolesque. Elles sont têtues et ont des problèmes aux muscles, dans les organes génitaux et dans leur système immunitaire.
- 9 est celui de personnes dynamiques, extraverties et optimistes. Ce sont des rêveurs, des aventuriers, des humanistes qui ont des problèmes de foie, à la hanche et à la colonne vertébrale.
Pour connaître davantage son chemin de vie, il est conseillé de recourir à un professionnel. Celui-ci détaillera chaque chemin de vie, dira son implication sur la vie affective, dans les relations sociales, professionnelles, son orientation, son côté financier et sa vitalité.