L’être humain par sa nature est en questionnement continuel sur tous les sujets et les événements de la vie. Quant aux réponses, elles ne sont pas toujours faciles à trouver, certaines demandent beaucoup de patience et de résilience et c’est justement ces deux traits de caractère qui manquent à énormément de personnes. Par nature ou par la force des choses, cela les pousse à vouloir avoir des réponses et des interprétations aux phénomènes de la vie, et ce, par n’importe quel moyen ! La voyance apparaît alors parmi les moyens les plus communs en matière de réponses aux questionnements, quelle que soit leur nature, une sorte d’espoir auquel se raccrocher.

La voyance à l’air du temps

La voyance est une pratique très ancienne, qui date du temps des Grecs et des Romains. Les augures, prêtres de la croyance de l’époque, interprétaient déjà les phénomènes de la vie pour lire les présages. En effet, les gouverneurs et les décideurs établissaient leurs stratégies de gouvernance et de combat selon les augures.

Actuellement, la voyance est la pratique divinatoire la plus répandue et la plus pratiquée. Au sein de cette discipline, on trouvera plusieurs méthodes :

  • la numérologie ;
  • l’astrologie ;
  • la cartomancie.

C’est la personne qui veut prédire son avenir qui choisit la méthode qu’elle souhaite selon ses propres convictions. En général, les personnes les plus raisonnables s’orientent vers la numérologie et l’astrologie. Les personnes sensibles et qui font appel à leur instinct choisiront le tarot.

La voyance s’est elle aussi modernisée et a fini par rejoindre le grand monde du net. Il y a des plateformes numériques dédiées à cet effet, des consultations de voyance se font maintenant à distance. Parmi les canaux de communication les plus utilisés par les voyants, on compte l’audiotel qui prend la première place du podium. Le voyant y est accessible par simple appel téléphonique.

Comment choisir sa voyance par audiotel ?

Bien souvent sous la dénomination de voyant se cachent d’autres pratiques divinatoires. La confusion la plus courante se fait entre le rôle du voyant et celui du médium. Prenez du temps pour différencier les deux afin de parvenir clairement à vos attentes. Le voyant est censé se baser sur la perception de la temporalité pour donner des présages. Quant au médium, il fait le médiateur entre le consultant et un défunt. Une fois la différence faite, il faut éviter tant que possible tous les voyants qui pratiquent et croient en la sorcellerie, car ce n’est pas le but et cela risque de vous emmener en terre inconnue et le voyage risque de virer au désastre.

Découvrez aussi :  Tarot de Marseille : quelles sont les cartes positives ?

Une fois les choses claires et si vous voulez toujours faire l’expérience de la voyance par audiotel, il faut choisir la bonne plateforme. Le caractère commercial qui prédomine sur cette pratique rend le choix pénible. Il faut donc prendre le temps de se renseigner sur les voyants afin de trouver la personne sérieuse. Les sites de voyance qui proposent des consultations en audiotel sont accessibles chaque jour et 24 h su 24 h.

Selon les avis des habitués, en général, il faut éviter les consultations tard la nuit. Vraisemblablement, les sites assignent les voyants les moins expérimentés durant le créneau nocturne. Ensuite, il faut éviter les voyants très complaisants, ceux qui n’osent pas dire la vérité et ceux qui vous brossent dans le sens du poil et vous font miroiter de faux espoirs, car leur but est de vous ajouter à leur panier de clients.

La voyance par audiotel rime-t-elle avec vérité ?

La voyance doit être un service personnalisé fondé sur la perception de la temporalité (passé, présent et futur), cette pratique nécessite donc un certain temps de concentration pour avoir une éventuelle crédibilité dans l’interprétation. Cependant, la voyance telle qu’elle est organisée actuellement, via audiotel, ouvre la porte à toute sorte de soupçon. En effet, il faut savoir que les sites qui proposent les consultations à distance ont plusieurs employés qui sont classés par ordre de rendement. Cela veut dire que le voyant qui a le plus de consultants (clients) sera mieux payé que le consultant qui en a moins. Ce classement basé sur la rentabilité nuit fortement à la qualité de prestation.

Pour réaliser du chiffre, les voyants sont obligés d’enchainer les appels avec les consultants en sacrifiant le temps nécessaire à la concentration. D’autres préfèrent dire OUI à tout pour fidéliser une clientèle souvent désespérée et démoralisée. La notion de certitude ne doit jamais être présente lors de séance de voyance, car ça reste une pratique divinatoire. Lorsque vous êtes face à un voyant qui use de la certitude, il vaut mieux mettre fin à votre séance.